Fiche technique de la Voxan VB1 EVO


 

Depuis quand en réviez vous ? La France a maintenant son hyper sportive !

Design intemporel, pièces en carbone, bulle abaissée, optiques halogènes, bras renforcé, la VOXAN VB1 est exclusive comme toutes les bêtes de race. Son pédigrée : l’exceptionnel !

Sculpturale, mélange de carbone et d’aluminium, avec son carénage aux lignes effilées, ses silencieux intégrés sous la selle, son réservoir échancré pour faire corps avec elle , la VB1 est taillée pour la vitesse. Observez la en détail et laissez le charme agir Comme toutes les Voxan, la VB1 est assemblée à la main.

Si la VB1 est sublimement belle, elle est également affutée pour une efficacité hors pair :

Seuls des composants de pointe offrant un surcroit de performances ont été retenus : on remarquera la fourche inversée réglable en compression et en détente, aux plongeurs traités anti friction pour une sensibilité et une douceur de fonctionnement maximales.

Les pulsations du V2 Voxan de 996 cm3 ont également été revues à la hausse, avec une modification notable du potentiel et un caractère en rapport avec les attentes des pilotes les plus exigeants . Rageur, vif, le bicylindre en V dispose pour la VB1 de plus de puissance et d’allonge là où une sportive le demande : les hauts régime grâce à une nouvelle injection..

La technologie VOXAN est unique avec un amortisseur horizontal qui abaisse le centre de gravité. On obtient également par ce montage un centrage des masses idéal.

C’est d’ailleurs dans ce but que les éléments les plus lourds ( démarreur, batterie, mais également réserve d’huile moteur ) sont fixés en bas de la machine.

Des solutions qui participent à l’excellence du comportement de la VB1.

Côté suspensions, une fourche réglable avec des plongeurs traités ( couleur Or ) anti friction affinera la précision du train avant. L’amortisseur sera lui aussi réglable en compression, détente et précontrainte.

De la même manière, la VB1 héritera de nouveaux roulements de direction à effet freinant, ceci pour la stabilité et la douceur de maniement.

Coté freinage, du haut de gamme évidemment : pinces Brembo série Or, disques de 320 mm montage flottant.

Le V-Twin Français, de 996cm3, 4 soupapes, 6 vitesses, a été remanié pour atteindre un dynamisme exceptionnel en rapport avec les qualités et le caractère de la VB1.

En effet, VOXAN passe à une nouvelle génération d’injection.
Avec une toute nouvelle centrale électronique, de nouveaux diamètres de passage des gaz ( 54 mm contre 45 auparavant ) c’est le potentiel global qui se renforce. Avec cette nouvelle injection, le moteur de la VB1 va littéralement se transfigurer à hauts régimes, ce qui laisse présager de performances au premier rang de sa catégorie.
Pour atteindre cet objectif, la VB1 recevra :
nouveaux arbres à cames
nouvelles fonderies de culasse ( pour fixer le repère de régime moteur afin de calibrer l’injection )
nouvelle centrale électronique
nouveau faisceau électrique

Coloris disponibles : gris silver

Disponibilité : Mai 2004

Informations : Voxan.com