Fiche technique de la Voxan Scrambler
A chaque modèle le constructeur Français innove et surprend . Toute la production de la marque d’Issoire vise un agrément supérieur et un positionnement hors des segments classiques du marché.
A force de chercher les performances extrèmes, les machines actuelles deviennent pointues avec un champ d’utilisation de plus en plus étroit. Le SCRAMBLER VOXAN s’inscrit à contre courant de cette tendance.
VOXAN puise dans les racines de la moto pour retrouver la parfaite alchimie entre caractère et polyvalence.
VOXAN prouve avec le Scrambler sa capacité d'innovation et sa volonté de développer des produits émotionnels à l'identité forte et différente.
Ainsi, le Scrambler frappe les esprits et marque une
étape dans l'histoire de la production moderne.
2 cylindres, 2 roues, 2 échappements, ces traits sont communs à toutes les machines de caractère, le SCRAMBLER en fait partie !
Les techniques les plus élaborées au service d’un design intemporel entre racines culturelles et aspects modernes, le SCRAMBLER est un résumé de l’essentiel de la moto !
Privilégiant le caractère et l'esthétique, le Scrambler reprend à son compte ce qui fait l'essence de la moto : sensations, vivacité, polyvalence. Le Scrambler correspond parfaitement à cette définition.
La machine se singularise par des éléments distinctifs sans équivoque dont les écopes de réservoir en alu, ou la très remarquable double ligne d'échappement chromée.
Cette disposition s'inspire des premières machines
tout terrain : il fait gagner de la garde au sol ( 170 mm ), et sera incontestablement
la signature remarquable du Scrambler VOXAN.
Nulle autre moto homologuée ne possède ce trait caractéristique.
un grand guidon haut pour conduire décontracté
et maîtriser les évolutions en chemins,
des pneus à profil mixte route / chemin,
des suspensions à débattements majorés pour pouvoir absorber
les déformations,
un sabot de protection moteur,
le moteur peint en noir renforce l'aspect compact du Scrambler.
Le style simple et compact laisse la part belle aux pièces de choix sans oublier les aspects pratiques, on remarque :
la pièce de protection thermique en aluminium
qui recouvre les 2 échappements,
les écopes en alu brossé en avant du réservoir,
une selle confortable pour le pilote et le passager,
les platines de reposes pieds passagers dont la position basse procurent une
position naturelle,
un bloc d'instruments à la finition chromée,
des instruments complets avec en particulier montre et fenêtre digitale
pour les totalisateurs.
Le V2 VOXAN de 996 cm3 à 72 °, emblème
de la marque, est le véritable cœur des pulsations émotionnelles
du Scrambler.
Il a été travaillé pour un agrément incomparable
en adéquation avec la philosophie du concept Scrambler :
arbres à cames spécifiques,
injection électronique redéfinie
démultiplication privilégiant la vivacité de réaction.
Ces modifications procurent 85, 3 Cv et 11,1 mkg( 10,9
daNm) de couple à 6500 tr/mn .
Cette valeur élevée est obtenue à un régime usuel,
d’ou une utilisation particulièrement agréable.
Le châssis est agrémenté de suspensions à grands débattements prévues pour un confort hors pair et quelques escapades hors goudron : 160 mm à l'avant avec une fourche de 43 mm de diamètre et 155 mm pour le mono-amortisseur à l'arrière.
Tout a été pensé et élaboré pour offrir des prestations exceptionnelles tant en agrément qu'en comportement et en sécurité : le double disque AV de 296 mm avec étriers 2 pistons et le disque AR de 245 mm avec étrier 2 pistons en sont l'exemple.
Source : Voxan .com