Fiche technique de la Voxan Café Racer
Le Café Racer est une véritable sportive douée d’une rare polyvalence.
Le style " néo-classique " de sa ligne épurée, la rigueur et l’efficacité de son comportement routier, le caractère marqué de son V-Twin, le confort et la facilité de conduite sont autant d’atouts qui distinguent le Café Racer de ces concurrentes.
Le Café Racer est né pour le connaisseur, recherchant l’exclusivité d’une ligne originale et des sensations de conduite authentiques.
Sportif par l’aérodynamisme
de son carénage caractérisé par une tête de fourche
enveloppante et deux optiques rondes séparées.
Haut de gamme par la qualité des matériaux, avec notamment de
nombreuses pièces en aluminium.
Polyvalent par son confort, par la facilité de convertibilité
monoplace/biplace de la selle et les couleurs proposées.
Doté du V-Twin 996 cm3, 100ch, le Café Racer fait preuve d’un tempérament très typé. Son caractère sportif est renforcé par l’adoption d’une prise d’air très typé. Son caractère sportif est renforcé par l’adoption d’une prise d’air dynamique procurant de franches et vives accélérations.
Caractérisée par son excellente rigidité et son faible poids, la partie cycle est l’un des principaux atouts du Café Racer et lui offre un comportement routier à la fois efficace, agile, et stable. Il s’illustre en particulier par une grande facilité de prise en mains.
La modularité qu’autorise son architecture a permis de définir une position de conduite en avant, de répartir les masses d’une manière spécifique ( 48% sur l’avant et 52% sur l’arrière) et de modifier l’assiette ( basculée sur l’avant de 10mm et rehaussée de l’arrière de 11 mm) de façon à privilégier l’efficacité du train avant)
Le Café Racer présente une configuration du train avant très sophistiquée et des réglages spécifiques qui lui offrent l’efficacité et la précision de guidage que requiert une conduite sportive.
La fourche Paioli adopte un réglage compression/détente combiné sur chaque tube pour une répartition symétrique des efforts sur l’axe de roue avant.
Constitué d’éléments Brembo et de durites aviations, le système de freinage allie puissance et endurance. Les leviers de commande des freins sont réglables pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur et permettre un dosage progressif du freinage.
Afin de répondre aux exigences d’une conduite sportive tout en préservant un bon niveau de confort, le Café Racer est chaussé de pneus Michelin Pilot réputés pour leur " grip ", la rapidité de montée en température, leur endurance et leur stabilité.
La facilité de réglage de la fourche ( compression et détente) comme de l’amortisseur arrière permet à chacun de trouver son confort en fonction de la topographie des routes empruntées.
L’éclairage est réglable en roulant grâce à une molette très accessible.
Evolution de la distribution (patin
de chaîne renforcé, nouveau tendeur de chaine)
Nouveau joint de culasse (circulation améliorée)
Optimisation de la pompe à eau pour un meilleur rendement
Circuit d'huile optimisé
Nouveau clapet de décharge
Nouvelle bâche à huile
Nouvelle batterie
Nouveau bras oscillant
Nouvelles finition des pièces de fonderie cadre et bras oscillant gris
anthracite
Nouveau couvre culasse (maintenance aisée)
Modifications du Café racer
2003 :
coloris gris argent et rouge
pièces de fonderie cadre et bras oscillant gris anthracite
nouveaux disques avants
Nouvelle ligne d'échappement
Accessoires disponibles :
bulle haute
sacoche de réservoir
Coloris disponibles : rouge ou gris
Source : Voxan.com